Présentation générale des portails en aluminium

Présentation de nos portails en alu

Très prisé pour la confection des portails, davantage encore d’ailleurs que l’acier, le PVC, le bois ou encore le fer, l’aluminium est un matériau qui présente bon nombre d’atouts.

En effet, du fait de ses caractéristiques spécifiques, ce métal permet de confectionner des portails modernes et sur mesure au design malléable. Mais là n’est pas tout : en effet, contrairement aux autres portails conçus dans des matériaux conventionnels, un portail aluminium présente de bien multiples autres avantages.

Parmi ceux-ci, nous pouvons par exemple mentionner son caractère hautement écologique (l’alu est en effet recyclable à 100%), sa légèreté légendaire, son étanchéité, sa facilité d’entretien, son énorme résistance à l’oxydation etc.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons investi aujourd’hui ce segment afin de combler les besoins d’efficacité et de fiabilité de notre clientèle.

Portail alu

Les types d’ouverture de nos portails

Comme tout portail quel qu’il soit, nos portails en alu présentent deux principaux types d’ouverture : les modèles à battants, et les portails coulissants. Comme leur nom l’indique, nos portails à battants sont donc composés de vantaux (classiquement deux) qui s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur selon les stipulations du client. A noter toutefois que ce sont généralement les modèles s’ouvrant vers l’intérieur qui sont le plus sollicités étant donné que légalement, un portail ne doit en aucun cas gêner la voie publique. Selon une fois de plus les spécifications des clients, nos portail à battants peuvent par ailleurs être motorisés, ceci afin d’automatiser l’ouverture des vantaux.

Toutefois, bien que particulièrement recommandée pour un maximum de confort, une telle automatisation n’est pas obligatoire. Et, si le prospect en fait le choix, nous livrons nos modèles seulement équipés du système d’ouverture manuelle traditionnelle. Conformément aux dimensions standard pour ce type de portails, nos modèles à vantaux ont enfin une largeur comprise entre au minimum 2 m et au maximum 4 m. Mais bien évidemment, ainsi que le mot d’ordre de notre enseigne le stipule (Made in alu : le spécialiste du portail aluminium sur mesure), nous sommes en mesure de fournir à nos clients des portails a battants sur mesure. Pour ce qui est de leur pose, nos modèles à vantaux peuvent être posés soit « en tableau », soit « en applique ».

Dans le premier cas, l’ouverture sera limitée à 90° alors que dans la seconde hypothèse, les vantaux pourront se rabattre jusqu’à 180°. Si les portails a battants ne vous intéressent cependant pas car ne cadrent pas avec vos contraintes géographiques (ex : accès situé en pente montante), nous vous suggérons alors son vis-à-vis : le portail coulissant. Contrairement aux modèles à battants, grâce à son vantail unique, ce dernier est en effet idéal pour pallier au manque de place ou aux contraintes géographiques spécifiques comme les accès en pente montante.

Nos modèles coulissants fonctionnent selon le même procédé que les portails traditionnels du même type : le vantail s’ouvre latéralement en coulissant sur un rail qui aura été préposé sur le sol ou de manière mécanique si le modèle est autoportant, c'est-à-dire exempt de fondations. Comme pour les modèles à battants, nos portails coulissants peuvent par ailleurs être nantis d’une motorisation pour assurer l’automatisation de leur ouverture.

Les styles et esthétiques de nos portails

Notre catalogue de portail alu se décline en quatre gammes : les modèles « design », « classic », « créative » et enfin « authentic ». La gamme « classic » regroupe des portails alu semi-ajourés au design épuré.

Tous les modèles de cette gamme sont fabriqués sur mesure et s’adaptent donc de ce fait à tous les accès quels que soient leur dimension et configuration géographique. Pour une durabilité maximale, le revêtement des portails de la gamme « design » sont par ailleurs thermolaqués.

Enfin, bien évidemment, tous les modèles sont motorisables et déclinés en une infinité de coloris (jusqu’à 17 différents) selon les desiderata du client. Contrairement à la gamme « design », la gamme « classic » regroupe quant à elle des modèles de portails en alu nantis de barreaux de forme droite, exhalant ainsi une esthétique ultra conventionnelle. Au-delà de ces différences de style, cette gamme se distingue de la première et des autres par le choix plus restreint des coloris (seulement 4 au lieu de 17).

Dans un registre moins conventionnel, les deux dernières gammes, « créative » et « authentic », offrent enfin quant à elles des modèles de portail alu au design beaucoup plus recherché intégrant par exemple des inserts stylisés conçus dans de la tôle aluminium brossée.